La garantie bris de glace protège l’assuré contre les dégâts faits aux vitres de son véhicule en prenant en charge les frais engendrés par ce type de sinistre.
La garantie bris de glace est généralement absente des devis et contrats au tiers de base. Pour bénéficier de cette garantie bien utile, il faudra souscrire à une assurance intermédiaire ou tous risques.
En effet, les garanties prenant en charge les frais liés à un sinistre sur le véhicule de l’assuré ne sont présentes que sur les formules haut de gamme ou en option afin de personnaliser au mieux son contrat en fonction de ses besoins.
La garantie bris de glace prend en charge les frais liés à un impact ou une destruction des éléments vitrés d’un véhicule :
Les éléments listés ci-dessus peuvent cependant différer d’une assurance à une autre, en effet certaines ne prendront pas en charge toutes les parties vitrées du véhicule, et pourront appliquer des conditions particulières pour certains sinistres.
Avec la garantie bris de glace on retrouve généralement une franchise ; l’assuré devra s’acquitter d’un montant prévu au contrat lors de la réparation. Son montant ou la manière dont elle est déterminée diffère selon les assureurs.
Les phares et les vitres de toit sont rarement compris dans la garantie bris de glace il est donc important de vérifier la liste des parties garanties avant toute acceptation du contrat.
Le sinistre bris de glace doit être exclusif, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être accompagné d’autres dégâts sur le véhicule, sinon la garantie risque d’être requalifiée. Par exemple, un bris de glace suite à un vol sera pris en charge par la garantie vol si elle a été souscrite à l’origine.
Concernant la garantie bris de glace, l’assuré dispose d’un délai légal de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre à son assureur</strong<.
Une fois le sinistre déclaré, l’assuré a la possibilité de choisir entre deux options :
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